Intervention de l'association « SOS famille» pour les 5èmes

(vendredi 14 novembre)

 

A propos du centre de la «Sainte Famille  »

 à Bamako

Nous avons eu la chance d’accueillir sœur Yvette, venue du Mali, qui s'occupe du centre maternel de « Sainte Famille » avec d'autres sœurs.

Elle a partagé avec les élèves son histoire, sa vocation personnelle et sa vie au centre maternel. Elle nous a raconté comment le bénéfice récolté pendant l'opération bol de riz fut providentiel pour les sœurs. Sans cela, elles auraient du fermer le centre.

Elle a chaleureusement remercié les jeunes qui furent très touchés de voir combien cette action, petite pour eux, avait un grand impact pour ce centre.

Beaucoup de jeunes se sont émus de voir dans quelles conditions vivent des jeunes filles de leur âge dans ce pays, et comme un petit acte ici, c'est une grande aide là bas.

 

 

    Ce centre a accueilli plus de 600 jeunes mamans, et une seule a abandonné son enfant. Les sœurs les accompagnent, essaient de faire aimer leur enfant de ces très jeunes mamans qui voient leur avenir compromis par cette grossesse non désirée.

   Dans un pays à 98% musulman où les abandons sont passibles de prison et où il n'y a pas de possibilité d'adoption, ce centre fait un travail remarquable et est aujourd'hui reconnu par les services sociaux. 

    Il permet à ces jeunes femmes de se reconstruire et d'apprendre un travail.

L’excellente réputation à Bamako du foyer de la Sainte Famille, lié à la qualité du travail de la communauté qui s'en occupe sont des encouragements à poursuivre l'aide à cette belle œuvre.

   Certains jeunes nous ont demandé comment ils pourraient les aider. Il est possible de faire des actions pour récupérer des fonds ou encore de faire un parrainage.

   

Le bénéfice du bol de riz des 5emes sera donné à l'association.

 

Vous pouvez aussi envoyer vos dons ou vos parrainages directement à  

SOS FAMILLES

15 rte de Kervelegan

22 700 Perros Guirrec

02 96 23 00 22

michel.morel271@orange.fr

en précisant bien que c'est pour le centre de la Sainte Famille au Mali.

 

 

L'animatrice en pastorale: Stéphanie Creff

 

 

les mamans et leurs bébés entourés des frères et sœurs